France – Belgique – Jeudi 12/09/2019 – energiesdelamer.eu – Sodraco International, filiale française du groupe Jan De Nul dirigé par Philippe Hutse, directeur offshore, a remporté le contrat portant sur le transport et l’installation des turbines sur le parc éolien offshore de 480 MW situé à Saint-Nazaire, en France.

Ce contrat, le premier de Jan De Nul sur le marché éolien offshore en France, a été attribué par Parc du Banc de Guérande, la joint-venture entre EDF Renewables et Enbridge.

 

Saint-Nazaire disposera de 80 machines GE 6MW Haliade, dont l’installation devrait débuter au printemps 2022 et s’achever d’ici à la fin de cette année.

 

Sodraco International, était intervenu dans le cadre du groupement Bouygues TP RF SAS : DTP / Liziard / Pigeon Bretagne sud / STPA SAS  et Keller Fondations profondes, qui a conduit le chantier pour la digue d’enclôture construite dans le prolongement du polder du Port de Brest. 

Le 14/08/2019, Jan De Nul Group avait signé un contrat avec Vattenfall Vindkraft Kriegers Flak P/S pour le transport et l’installation de 72 générateurs à turbines éoliennes (GTE) Siemens de 8.4MW pour Kriegers Flak au Danemark.

 

Points de repère

 

11/09/2019 – Entretien avec Antoine de Prémont, directeur de Eiffage Offshore renewables

28/08/2019 – Eiffage Métal et DEME remportent le contrat d’EPCI du parc éolien en mer de Saint-Nazaire