Japon – Danemark – Vendredi 06/09/2019 – energiesdelamer.eu. Tepco prévoit de construire un parc éolien de 370 MW au large de la ville de Choshi, dans la préfecture de Chiba.

Choshi est situé dans le centre-est de Honshu, à l’embouchure de la rivière Tone, près du cap Inubo sur l’océan Pacifique.

Les fondations des éoliennes en mer seraient dans des profondeurs d’eau de 8 à 30 mètres et placées à environ 1,2 km de la côte. Le parc éolien pourrait être opérationnel à partir de 2024.

Tepco a commencé des recherches au large des côtes de la ville de Choshi en août 2009 dans le cadre d’un projet que l’Organisation de développement des technologies nouvelles et industrielles (NEDO) a demandé au public.

 

La compagnie a vérifié les conditions de vent et les phénomènes marins et a examiné les impacts des structures marines sur l’environnement. La société a installé des installations de production d’énergie éolienne offshore ancrées dans les fonds marins avec une production nominale de 2,4 MW à 3,1 km au large de la côte sud de la ville de Choshi, en coopération avec NEDO en janvier 2013, ce qui en fait le premier site éolien offshore au Japon.

Tout en subissant l’exploitation et l’entretien dans des conditions météorologiques et maritimes difficiles, la compagnie a vérifié la sécurité et la résistance au sel des installations et a confirmé que la zone maritime, où la mer est peu profonde et la vitesse du vent est élevée, est une site candidat pour la production d’énergie éolienne en mer.

Le 18 janvier 2019, Tepco et Orsted d’éoliennes offshore ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour travailler conjointement sur des projets éoliens offshore, dont le projet Choshi.

 

Points de repère

 

Source: Tepco/Orsted – Image: Cap Inubo à Choshi, Préfecture de Chiba, Japon)

25/01/2019 – Orsted et Tepco se lancent le programme éolien en mer …

16/01/2019 – Japon : Lancement d’un programme d’1GW pour l’éolien en mer posé


Publicités Google :