Ecosse – Jeudi 01/08/2019 – energiesdelamer.eu – Un document de recherche du Scottish Natural Heritage Research Report No. 1070 est paru sur les systèmes de réduction des nuisances sonores durant la construction des parcs éoliens en mer et de la destruction des explosifs non explosés.

 

Research Report 1070 front cover

 

SNH Research Report 1070:

A review of noise abatement systems for offshore wind farm construction noise, and the potential for their application in Scottish waters.

 

L’installation de fondations pour les éoliennes en mer implique souvent des opérations de battage de pieux utilisant de gros marteaux hydrauliques qui produisent un bruit important dans l’environnement marin. Le bruit de pieu peut avoir un impact sur les mammifères marins et les poissons.

 

 

 

 

Les principaux objectifs de cette étude étaient d’entreprendre un examen des systèmes de réduction du bruit sous-marin disponibles en ce qui concerne leur applicabilité aux opérations d’enfoncement de pieux dans le cadre de la construction de caisses sans réserve en eaux écossaises. Les paramètres d’intérêt étaient les suivants : efficacité de la réduction du bruit et bénéfice en résultant pour la faune marine, utilisation pratique, coût et impact / influence sur le calendrier de construction.

Un objectif secondaire était d’examiner l’applicabilité des systèmes NAS existants pour atténuer le bruit généré par les explosions contrôlées de munitions non explosées.

L’étude repose sur un examen des publications examinées par des pairs et de la littérature «grise» pertinente, associée à une enquête par questionnaire suivie d’entrevues avec des fournisseurs de systèmes et des utilisateurs finaux de NAS.

Cet examen reflète les informations disponibles, ainsi que les connaissances, l’expérience et les opinions des fournisseurs et des utilisateurs de NAS, et ne reflète pas nécessairement celles des auteurs ou de Scottish Natural Heritage.

Il ne s’agit pas d’une évaluation détaillée du système qui peut ou ne peut pas être déployé dans des zones de parcs éoliens spécifiques.

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 

For further information on this report please contact:

Dr Caroline Carter
Scottish Natural Heritage
Battleby
Redgorton
PERTH
PH1 3EW
Telephone: 01738 458562
E-mail: caroline.carter@nature.scot