France – Jeudi 24/07/2019 – « Ils / Elles Bougent » – energiesdelamer.eu. Par un communiqué de l’Elysée diffusé le 23/07/2019, le Président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Virginie Schwarz en qualité de présidente-directrice générale de Météo-France.

 

Le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution.

 

Un ou une successeur devrait aussi être rapidement nommé(e) car Virginie Schwartz qui a préparé avec son équipe la PPE qui n’est pas encore adoptée, peut peut-être faire l’objet d’ajustement depuis la nomination d’Elisabeth Borne comme ministre de la transition énergétique et solidaire.

Diplômée de l’école des Mines, Virginie Schwarz, a été DG déléguée de l’ADEME entre janvier 2013 et septembre 2014, date à laquelle elle a été nommée, directrice de l’énergie à la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de la transition énergétique et solidaire.

 

Photo ©Association des Journalistes de l’Energie

 

JM Lacave

 

Jean-Marc Lacave, président directeur général de Météo France a été nommé une première fois en date du 19 décembre 2013 à compter du 1er janvier 2014 et renouvelé le 1er janvier 2018.

 

 

 

Créé le 18 juin 1993, le décret précise que le président-directeur général est choisi parmi les membres du conseil d’administration. « Il est nommé pour quatre ans ainsi que les membres du CA.

 

 


Publicités Google :