France – Jeudi 18/07/2019 – energiesdelamer.eu. Avec une parfaite connaissance des rouages de l’administration du ministère de la transition énergétique et solidaire (de Matignon et de Bercy), Elisabeth Borne devrait être la bonne personne pour faire passer les lois et obtenir une mise en cohérence entre les souhaits, les déclarations et les faits.

Avec à ses côtés deux ministres Brune Poirson et Emmanuelle Wargon très aguerries depuis leurs prises de fonction, la politique en matière d’énergies renouvelables, ne devrait plus trouver d’obstacles si la politique et la stratégie du gouvernement sont volontaristes. Loi énergie climat, Programmation Pluriannuelle de l’Energie, décret relatif à l’autorité environnementale, groupe de travail éolien, accélération et optimisation des procédures…

Olivier Perot, président de FEE s’est dit à la disposition d’Elisabeth Borne pour échanger sur les sujets en cours et à venir afin de relever ensemble ce formidable défi que représente la transition énergétique dans notre pays. »

Pour sa part Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables a déclaré dans un communiqué « Le Premier ministre, dans son discours de politique générale, le 12 juin dernier, a affirmé la volonté du Gouvernement de développer massivement les énergies renouvelables. Nous sommes convaincus que la ministre mettra en œuvre cet engagement tout au long de sa mission »


Publicités Google :