France – 19/07/2019 – Jack Azoulay redevient Directeur de cabinet d’Emmanuelle Wargon et directeur adjoint du cabinet de la ministre de la transition énergétique à la suite de la démission le 15 juillet de  François de Rugy, ministre de la Transition écologique.

 

France – Lundi 15/07/2019 – energiesdelamer.eu. « Ils bougent » François de Rugy, ministre de la Transition écologique a nommé son nouveau directeur de cabinet.

Jack Azoulay, remplace la préfète Nicole Klein qui avait été amenée à démissioner de la semaine dernière à la demande de François de Rugy à la suite de révélations de Mediapart.

 

Jack Azoulay avait été nommé directeur du cabinet en septembre 2018 de la secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon.

Ancien élève de l’ENA, il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il a débuté sa carrière en 2002 à la Cour des Comptes, avant de rejoindre la Commission Européenne à Bruxelles, au sein du cabinet de Loyola de Palacio, Commissaire en charge des Transports et de l’Energie.

Il a été Directeur du cabinet du préfet de la région Franche-Comté de 2004 à 2005, puis Inspecteur des finances au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de 2006 à 2010. Il a ensuite exercé des responsabilités au sein du Groupe La Poste, où il fut notamment Directeur général adjoint du Courrier puis Directeur des nouveaux services. Avant d’être nommé directeur de cabinet d’Emmanuel Wargon en septembre 2016, Il était est Directeur de participations Industrie au sein de l’Agence des Participations de l’Etat.