France – Japon – Jeudi 27/06/2019 – energiesdelamer.eu. Flash – Ideol et Shizen Energy unissent leurs forces au Japon pour développer un parc éolien flottant à l’échelle commerciale.

 

 

Ideol et Shizen Energy, l’un des principaux spécialistes japonais des énergies renouvelables, ont signé un accord deideol floating platforms.2a1dc6 collaboration pour le développement d’un projet éolien flottant à échelle commerciale au large de Kyushu utilisant la technologie Ideol.

 

Gueriviere Japon 27

Cet accord a été signé aujourd’hui à Tokyo par Paul de la Guérivière, PDG d’Ideol, et Masaya Hasegawa, Directeur de Shizen Energy, lors de la visite officielle d’Emmanuel Macron, Président de la République française accompagné de Bruno Le Maire, Ministre français de l’Economie, a assisté à la cérémonie de signature.

Ce projet de plusieurs centaines de MW s’appuiera sur la technologie brevetée Damping Pool® d’Ideol et sur la vaste expérience de Shizen Energy dans le développement de projets locaux.

Actuellement, Ideol et Shizen Energy examinent conjointement la mise en œuvre de projets flottants au large de l’île de Kyushu mais envisagent, à l’avenir, d’étendre le partenariat à d’autres régions.

 

A noter : Les 28 et 29 juin se réunit le sommet du G20 à Osaka

Le commerce sera l’un des dossiers en cours. La bataille se jouera aussi autour du climat. Pour l’instant, les États-Unis sont le seul pays du G20 à avoir annoncé leur retrait de ce texte (selon l’Accord de Paris).