Allemagne – Taiwan – Lundi 17/06/2019 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a reçu une commande conditionnelle pour la fourniture d’éoliennes en mer, y compris un contrat de service intégral d’une durée de 20 ans pour le projet de parc éolien offshore de 376 MW Formosa 2 à Taiwan, État insulaire situé à 180 km à l’est de la Chine.

 

Les partenaires du consortium adjudicateur sont Macquarie Capital et Swancor Renewable Energy Co. Une commande ferme est subordonnée à la décision d’investissement finale du consortium.

 

Le projet sera situé dans le comté de Miaoli et utilisera 47 unités de l’éolienne offshore SG 8.0-167 DD. Le contrat de la maintenance comprend également la fourniture de pièces de rechange et d’outils permettant de garantir la fiabilité et les performances optimales de la centrale.

 

La construction en mer devrait commencer en 2020. Formosa 2 sera située à proximité du site de la centrale Formosa 1, qui comprendra au total 22 éoliennes offshore SGRE lorsque l’installation de la phase 2 sera achevée plus tard cette année.  

La collaboration avec Swancor et Macquarie (avec Orsted) à Taïwana débuté avec Formosa 1, le tout premier projet éolien offshore de Taiwan dont la phase 1 est devenue opérationnelle en avril 2017. 

 

 

Formosa 2 devrait être l’un des premiers projets entièrement construit à partir du programme de développement de zones du gouvernement taïwanais. Cette initiative a été lancée pour promouvoir une construction d’éoliennes en mer de 5,5 GW d’ici 2025. Swancor et Macquarie ont signé un contrat de 20 ans pour 376MW offshore.

 

Points de repère

 

Formosa Wind Power a été retenu en 2013 par le ministère taïwanais des Affaires économiques, aux côtés d’un autre développeur – Fuhai Wind Farm –, pour tester entre 4 et 6 turbines éoliennes offshore au large de Miaoli d’ici à 2015. Les deux compagnies ont reçu chacune 2, 5 milliards de nouveaux dollars de Taiwan (73 M€) pour financer leurs démonstrateurs.

 

En décembre 2018, SGRE exploitait mondialement plus de 3 100 éoliennes en mer d’une capacité combinée supérieure à 12,5 GW.

Niels Steenberg est le directeur général de Siemens Gamesa Offshore pour l’Asie-Pacifique.

 

 

Mardi 28/06/2016 –  fabriquées par COWI

Retrouvez l’ensemble des archives des articles parus dans energiesdelamer.eu sur Taiwan.


Publicités Google :