France – Mardi 11/06/2019 – energiesdelamer.eu. Entouré par Philippe Varin, président du CNI – Conseil national des entreprises et Jean-Georges Malcor, président du Corimer (ex Corican), Hervé GUILLOU président du GICAN a rappelé que : «  beaucoup de travail avait été effectué avec les membres du Conseil d’Administration et l’équipe du GICAN dirigé par François Lambert, depuis deux ans, au service de ses adhérents : soutien à l’internationalisation des entreprises, à l’attractivité de nos métiers et à la croissance des emplois en France, à l’innovation et à la digitalisation des activités d’études, de production et de services.

 

Un effort particulier sera poursuivi pour décentraliser le GICAN, donner un ancrage territorial à ses actions, au plus proche des préoccupations des entreprises. Ces travaux s’inscrivent en outre dans le cadre du contrat stratégique de filière des industriels de la mer, pour une meilleure coordination de nos activités avec celles des pouvoirs publics, dans le domaine civil comme dans la défense ».   

Le Président du GICAN a profité de l’Assemblée Générale pour annoncer le lancement prochain du programme SEAstart, l’accompagnateur de startups du GICAN.

 

 

A la suite d’une sélection menée à la fin de l’été, le GICAN lancera le programme SEAstart, l’accompagnateur de startups du maritime et de l’industrie navale. La première promotion du programme SEAstart s’ouvrira ainsi à la rentrée 2019. Coordonné par Jacques ORJUBIN, Délégué à la Communication et aux Relations publiques du GICAN, le programme SEAstart doit permettre de développer les collaborations concrètes entre les startups et les industriels du naval, afin de contribuer à une insertion réussie des startups dans le tissu industriel autour de quatre axes d’accompagnement : Business, Financements, Expertise, Visibilité.

 

 

Louis Le Pivain, président de Raidco International Marine a été réélu Vice-président