France – Jeudi 06/06/2019 – energiesdelamer.eu. Dans le cadre d’une rencontre organisée par Contexte, Jean-François Carenco, le président de la Commission de régulation de l’énergie aurait estimé que pour certains candidats des prix proposés pouvaient être jugés anormalement bas : une enquête complémentaire serait en cours pour deux candidats.

Est-ce que la recherche d’explication retardera le passage des résultats de l’appel d’offre à François de Rugy, qui devra ensuite prendre une décision ou faire prendre une décision ?

Jusqu’à ce jour le plus bas prix du marché enregistré en Europe est celui attribué par le Danemark pour le projet Kriegers Flak, de 600 MW en mer Baltique. L’offre de Vattenfall à 49,9 euros par MWh, soit le plus bas coût au monde pour l’énergie éolienne offshore lui avait permis d’emporter l’enchère mais avait plusieurs caractéristiques qui pouvaient expliquer le prix, notamment celles d’être nearshore et à proximité d’un raccordement ….

 

Les régions, le SER, FEE, les industriels continuent à piétiner d’impatience comme on a pu le relever hier lors d’une conférence de presse à l’occasion de Seanergy 2019… 


Publicités Google :