UK Norvège – 27/06/2026 – energiesdelamer.eu.

L’annonce a été faite hier. Ce n’est donc pas avec bp que Shell fait son accord, mais avec Equinor. Un géant est né !

Adura, la coentreprise britannique formée par Shell et Equinor, est « appelée à devenir le plus grand producteur de pétrole et de gaz de la mer du Nord au Royaume-Uni. Ce nom est un clin d’oeil à la solidité d’Aberdeen (A) et à la durabilité (dura) du projet.

La coentreprise, créée en décembre 2024, prévoit d’augmenter sa production, qui s’élève actuellement à environ 140 000 barils équivalent pétrole par jour — un niveau comparable à celui du producteur britannique Harbour — pour atteindre plus de 200 000 barils équivalent pétrole par jour au cours des cinq prochaines années.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Shell dément se préparer à déposer une offre pour acquérir BP

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :