Royaume-Uni – 05/05/2025 – energiesdelamer.eu.
Selon un rapport, les nouvelles technologies d’énergie renouvelable offshore (ORE), notamment l’énergie houlomotrice, marémotrice et éolienne flottante, pourraient soutenir 160 000 emplois au Royaume-Uni d’ici 2050.
Le rapport de l’ Université d’Édimbourg et du Supergen ORE Hub a évalué les avantages économiques de la construction d’une chaîne d’approvisionnement solide basée au Royaume-Uni pour soutenir le développement de projets éoliens houlomoteurs, marémoteurs et flottants.
Les chercheurs ont évalué un scénario « d’ambition plus élevée » et un scénario « d’ambition plus faible » pour évaluer les avantages pour le Royaume-Uni si le pays soutient et renforce les chaînes d’approvisionnement locales.
Le rapport a également révélé que les projets d’énergie houlomotrice et marémotrice pourraient offrir de la valeur en termes d’opportunités d’exportation pour le Royaume-Uni par rapport à l’éolien flottant. Au total, le rapport estime que l’énergie des vagues, des marées et l’énergie éolienne flottante pourraient fournir plus de 57 GW de capacité d’énergie renouvelable d’ici 2050. Selon les résultats, les trois technologies émergentes pourraient ajouter entre 21 et 86 milliards de livres sterling à l’économie britannique.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :