Japon – 28/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Le groupe japonais a annoncé mercredi se retirer d’importants projets éoliens en mer jugés désormais non rentables.

Mitsubishi Corporation (MC), avait été sélectionné en 2021 par le Gouvernement Japonais à travers l’intermédiaire d’un consortium dirigé par la filiale Mitsubishi Corporation Offshore Wind Ltd., pour développer des projets éoliens offshore dans trois zones au large des côtes du Japon (1) Noshiro City, Mitane Town et Oga City (préfecture d’Akita), (2) Yurihonjo City (préfecture d’Akita) et (3) Choshi City (préfecture de Chiba).

Comme annoncé en février 2025, MC a révisé les plans d’affaires de ces projets en raison de changements inattendus dans le contexte économique. Suite à cet examen, nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement de ces projets.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 043 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :