Chine – 18/07/2025 – energiesdelamer.eu.
Le 10 juillet, un nouveau prototype d’éolienne offshore flottante développée conjointement par Dongfang Electric Corporation (DEC) et China Huaneng, la nacelle de 17 MW est sortie de l’usine de DEC à l’usine de production de Fujian, en Chine.
C’est donc la première éolienne offshore flottante à entraînement direct en termes de capacité et de diamètre de rotor, développée conjointement par DEC et China Huaneng, qui a été mise en service dans la province de Fujian
Avec un diamètre de rotor de 262 mètres, elle peut produire environ 68 millions de kWh d’électricité propre par an ce qui est suffisamment pour alimenter environ 40 000 foyers/an.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :