NORIEZ est inclus dans le Plan de gestion des océans du Massachusetts et sera régi par un conseil de représentants du gouvernement d’État et l’UMass Dartmouth. MREC utilisera le NOREIZ comme une zone d’étude de l’environnement marin et la création de sites d’essais permanents. Ce site est unique car il offre une variété de caractéristiques océaniques dans une zone « relativement réduite ».
L’objectif de MREC (Voir la présentation de MREC – FR 6/07/2009) est d’exploiter une quantité d’énergie en mer dont le potentiel est estimé à plus de 500 GW au large de la Nouvelle-Angleterre. Le Massachusetts est bien positionné dans ce secteur en raison de ports en eau profonde et des professionnels du monde de la mer qualifiés dans les villes côtières du Comté de Bristol à environ 80 km de Boston, telles New Bedford et de Fall River.
Jean F. MacCormack, président de l’UMass Dartmouth a déclaré que « MREC est un exemple de la collaboration public / privé qui est nécessaire pour lancer de nouvelles industries et créer de nouveaux emplois.
«L’Université du Massachusetts s’est établie comme un centre de recherche d’énergie renouvelable et leader de l’innovation avec des points forts dans les domaines de l’énergie éolienne et solaire. Maintenant l’UMass Dartmouth, déjà connue pour l’excellence de ses programmes de sciences de la mer, se positionne dorénavant comme un leader dans les énergies marines » a déclaré le président de l’Université du Massachusetts, Robert Caret.
ne sous-marine » Free Flow Power« , conçu pour une utilisation dans les rivières, transporté par la barge Mass Maritime a été posé près de Muskeget Channel le 10 août et a produit de l’énergie au cours des derniers jours. Les caractéristiques acoustiques de la turbine et de ses impacts sur les micro-organismes sont en cours d’études par les scientifiques de l’UMass Dartmouth.
Publicités Google :






