France Italie Grèce Allemagne – 08/09/2021 – energiesdelamer.eu. Prysmian, en consortium avec l’entrepreneur grec Asso.subsea, a obtenu un contrat d’environ 30 millions d’euros (35,5 millions de dollars) de RTE (Réseau de Transport d’Électricité), pour la livraison d’un système de câble électrique sous-marin d’exportation pour le parc éolien offshore flottant d’EolMed de Qair dirigé par Olivier Guiraud, situé à Gruissan.

Prysmian sera responsable de la conception, de la fourniture, de la terminaison, des essais et de la mise en service d’un câble sous-marin de 66 kV sur une longueur totale de 25 km et de la fixation d’un autre câble dynamique sous-marin de 66 kV sur environ 1 km, reliant la côte à une sous-station flottante. L’entreprise fournira également 3 km supplémentaires de câbles 66 kV terrestres.

Asso.subsea se chargera des services d’installation du projet. L’entreprise concevra et réalisera tous les travaux maritimes nécessaires au projet, tels que le chargement des câbles, les travaux préparatoires au tracé, l’installation et la protection des câbles et les travaux de HDD à terre.

Tous les câbles sous-marins seront fabriqués dans l’usine de Prysmian à Nordenham, en Allemagne, tandis que les câbles terrestres seront fabriqués dans l’usine de Gron, en France. L’avis d’exécution est prévu pour la fin du mois de novembre. La mise en service est prévue pour juillet 2023.

RTE travaille avec Prysmian sur des projets tels que les parcs éoliens offshore de Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint Nazaire et Noirmoutier.

POINTS DE REPÈRE

09/04/2021 – Fin mars dans le cadre du futur raccordement électrique du parc pilote d’éoliennes flottantes EOLMED au large de Gruissan – Port-la-Nouvelle, une opération de génie civil délicate s’est achevée.

EolMed à Port-La-Nouvelle : RTE réalise des travaux sous les voies SNCF


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :