Pays-Bas – Jeudi 11/07/2019 – energiesdelamer.eu. Au total, le parc éolien en mer néerlandais Hollandse Kust Zuid 1 à 4 produira de l’énergie renouvelable dans 3 millions de foyers néerlandais.

Sans subvention, l’appel d’offres pour parc éolien néerlandais Hollandse Kust Zuid (HKZ) 3 & 4 a été remporté pour la deuxième phase par Vattenfall.

En septembre 2018, Vattenfall a obtenu l’autorisation de construire la première phase, HKZ 1 & 2. Les parcs éoliens disposeront d’une capacité combinée d’environ 1,5 GW et deviendront les deux premiers parcs éoliens offshore non subventionnés au monde lors de leur mise en service.

 

C’est une étape importante pour Vattenfall, a déclaré son président Magnus Hall dans la perspective de notre ambition de rendre possible une vie sans fossile en une génération.

 

Les Pays-Bas sont un marché important pour nous et ce sera l’un de nos plus grands projets en mer. «Notre offre pour Hollandse Kust Zuid 3 & 4 est le résultat de nos efforts continus tout au long de notre chaîne de valeur et de la solide tradition et de la solide approche de portefeuille de notre société. En outre, la collaboration avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement nous a permis de présenter une proposition à la pointe de la technologie pour ce projet. Nous pouvons maintenant regrouper les projets Hollandse Kust Zuid 1 & 2 et 3 & 4, ce qui représente un avantage considérable en termes d’optimisation et de synergies », a déclaré Gunnar Groebler, vice-président directeur et chef de la division Wind de Vattenfall.

La construction en mer est prévue pour 2022. Selon les règles de l’appel d’offres, Hollandse Kust Zuid 3 & 4 doit être pleinement opérationnel dans les 5 ans à compter de la date à laquelle l’autorisation sera devenue irrévocable. Au total, HKZ 1 – 4 produira de l’énergie renouvelable dans 3 millions de foyers néerlandais.

 

Pour HKZ, « nous sommes ‘sans subvention’ i.e. exposé aux prix de marché. Il n’y a pas de complément de rémunération ou de tarif d’achat ou autre mécanisme de soutien en place de la part du gouvernement néerlandais » a apporté comme clarification Yara Chaktoura Directeur Général de Vattenfall Éolien SAS à energiesdelamer.eu.

 

 

Points de repère

 

En savoir plus sur Vattenfall : L’article est dorénavant référencé dans la base de données Business Guide dans la fiche Vattenfall.

 


Publicités Google :