Allemagne Suède Belgique – 30/07/2021 – energiesdelamer.eu. Vattenfall se charge dorénavant de la commercialisation directe du parc éolien offshore Arcadis Ost 1 de 250 MW en mer Baltique.

En effet, Vattenfall et Parkwind ont convenu de coopérer en matière de marketing direct1 dans le secteur de l’énergie éolienne offshore. Vattenfall commercialisera le parc éolien offshore Arcadis Ost 1 en mer Baltique.

Le parc éolien offshore de 250 MW sera construit à 19 kilomètres au nord-est de l’île de Rügen, dans la mer Baltique, dans les eaux côtières du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le début de la phase de construction est prévu pour le deuxième trimestre de 2022. Au total, 27 éoliennes du fabricant MHI Vestas seront mises en service. Parkwind s’attend à ce qu’Arcadis Ost 1 soit en mesure d’injecter la première énergie éolienne de la mer Baltique dans le réseau de transport allemand à partir de la fin de 2022.

« Conformément à la stratégie de Vattenfall visant à permettre une vie sans énergie fossile en l’espace d’une génération, nous cherchons toujours à renforcer notre expertise en matière de commercialisation d’actifs renouvelables, notamment dans le domaine de l’éolien offshore qui est l’un de nos domaines d’intérêt dans les énergies renouvelables. Par conséquent, Arcadis Ost 1 est un partenaire idéal pour renforcer et diversifier notre portefeuille de marketing direct en Allemagne », déclare Erik Suichies, responsable de la clientèle de Vattenfall European wholesale business.

« Cet accord avec Vattenfall ajoute un autre partenaire solide au projet Arcadis Ost 1, cette fois du côté de l’approvisionnement en électricité. L’expérience de Vattenfall en matière de commercialisation directe renforce notre mission en matière d’énergie verte et nous permet d’adopter une approche optimale sur le marché allemand de l’électricité », déclare Eric Antoons, directeur général de Parkwind Ost.

Attribué en avril 2017, les turbines de Parkwind couvriront une superficie de 29 km2, ajoutant 257 MW à la capacité installée offshore en expansion de l’Allemagne (6,38 GW en décembre 18).

Il s’agit de l’un des premiers projets internationaux de Parkwind en étroite collaboration avec les autorités allemandes qui ont permis à l’éolien offshore de devenir la source d’énergie renouvelable qui connaît la plus forte croissance dans le pays.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :