Suède Danemark – 04/04/023 – energiesdelamer.eu. Vattenfall AB a acquis 765 MW de projets éoliens offshore que Green Nest Partner et Peak Wind ont demandé l’année dernière dans le cadre du programme de porte ouverte du Danemark.

Le plus grand des deux nouveaux projets est situé à environ cinq kilomètres de Hanstholm et a une capacité prévue de 450 MW tandis que l’autre projet est situé à environ huit kilomètres de la côte à Djursland et devrait avoir une capacité installée de 315 MW.

Green Nest Partner et Peak Wind ont développé les deux parcs éoliens dans une coentreprise appelée Anker Development.

L’accord, qui transfère la propriété des deux projets à 100 % à Vattenfall, a été conclu le 31 mars. Cependant, Green Nest Partner et Peak Wind continueront à développer les parcs éoliens, mais désormais en collaboration avec Vattenfall.

Les projets éoliens offshore pourraient être construits avant 2030, à condition que les autorités danoises reprennent les procédures et que les autorisations nécessaires soient reçues, a déclaré Vattenfall.

Les projets d’Åben Dør s’ajouteront au portefeuille éolien offshore de Vattenfall au Danemark le long de la côte du Jutland où la société construit actuellement les parcs éoliens offshore Vesterhav Syd et Nord qui auront une capacité totale de 344 MW et devraient être connectés au réseau national par la fin de l’année.

 

Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur Vattenfall membre du BUSINESS DIRECTORY d’energiesdelamer.eu dans la base de données sont archivés et accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :