France Espagne – 06/06/2023 – energiesdelamer.eu.

Navantia Seanergies lauréat du contrat pour la fabrication des 62 fondations des éoliennes de Siemens Gamesa, a attribué au groupe Amper les travaux d’assemblage et de construction de composants pour les jackets de Dieppe Le Tréport.

La société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) présidée par Paolo Cairo avait dévoilé le 28 novembre 2022 les noms de l’ensemble des principaux fournisseurs sélectionnés pour la construction du parc qui débutera en 2024 :

  • Siemens Gamesa Renewable Energy pour la fabrication des éoliennes   
  • Jan de Nul Group pour le transport et leur installation 
  • Chantiers de l’Atlantique pour la conception et la fabrication de la sous-station électrique en mer et Navantia Seanergies pour sa fondation jacket 
  • Le consortium Navantia/Windar pour la fabrication des 62 fondations jackets des éoliennes 
  • DEME pour le transport et de l’installation des fondations jacket des éoliennes et de la sous-station et du transport et de l’installation des câbles ainsi que de la sous-traitance de leur fabrication

De son côté RTE a démarré l’été dernier les travaux préalables de raccordement électrique terrestre.

 

Le contrat, attribué à la filiale Nervión Naval OffShore, est le plus important de l’histoire du groupe Amper.

Le contrat, s’étendra de 2023 à 2025. Le chiffre du carnet de commandes, y compris ce nouveau contrat pour Nervión Naval Offshore d’Amper, s’élève à plus de 140 millions d’euros,

Les structures sont destinées au parc éolien de Dieppe Le Tréport qui sera installé sur la côte de la Manche française.

L’entrée de nouvelles entreprises sera recherchée pour compléter les capacités nécessaires à la réalisation de ce type de contrat et pour s’intégrer dans la chaîne d’approvisionnement actuelle.

Nervión Naval Offshore a participé à ce jour à la fabrication de plus de 170 jackets, y compris ceux fabriqués pour Navantia en Espagne et pour SDMS à TAIWAN, en convertissant les jackets en un seul modèle. C’est actuellement l’une des entreprises privées ayant la plus grande charge de travail dans ce secteur à l’échelle mondiale.

Avec ce contrat, le groupe Amper a fait un grand pas en avant dans sa vocation à devenir un acteur de référence dans le secteur de l’énergie et du développement durable, tel que défini dans le plan stratégique et de transformation 2023-2026, récemment présenté à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union européenne.

2026, récemment présenté à la Bourse de Madrid.

 

POINTS DE REPÈRE

 

 

 

GIS Eolien en mer de Dieppe le Tréport

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité

energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner

Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)

Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY

Grâce à leurs adhésions, les parcs en mer d’Ocean Winds (Dieppe Le Tréport) en France permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

Pour tout renseignement : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :