France – 06/10/2023 – energiesdelamer.eu.

Le décollage annoncé de l’éolien en mer dans l’Hexagone confronté en particulier à deux défis : comment en faire profiter le Made in France et répondre aux besoins de compétences nécessaires ?

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, l’a confirmé le 4 octobre lors du Colloque National Éolien organisé à Vincennes par France Renouvelables, présidée par Anne-Catherine de Tourtier : la France vise une capacité installée dans l’éolien offshore de 18 GW à l’horizon 2035 comme publié par energiesdelamer.eu le 9 juin 2023, ce qui conduira au lancement d’ici à fin 2024 ou début 2025, d’un ou plusieurs appels d’offres portant sur 10 GW de projets, ainsi que l’avait mentionné Hervé Berville et comme le souhaitaient de nombreux opérateurs.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Le gouvernement annonce le lancement de la concertation dans le cadre de la planification en mer

L’usine Siemens Gamesa du Havre emploie actuellement plus de 1 100 personnes. (Photo : Siemens Gamesa)

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.