France – Lundi 14/01/2019 – energiesdelamer.eu – Une éolienne (une nacelle, un hub, une base de nacelle, une armoire de commande, un mât, une pale.) fait l’objet d’un reportage au lycée Guy de Maupassant à Fécamp. Cet équipement pédagogique avait été financé par la Région Normandie en partenariat avec EDF en 2015.

 

 

Le mât de 20 mètres n’égale pas la hauteur des éoliennes (175m ) mais il est suffisant pour permettre de travailler dans des conditions réelles. « Il existe seulement 4 ou 5 mâts en France pour former nos jeunes. A Fécamp, on forme une quinzaine d’élèves à la maintenance des éoliennes. La Seine-Maritime va accueillir deux parcs éoliens en mer à Dieppe-le Tréport et Fécamp« .

 

Le site pour l’assemblage des pales et des turbines Siemens Gamesa devrait être installée au Havre.

« C’est bien de s’investir dans les énergies renouvelables. C’est intéressant pour les jeunes comme nous »

 

Un reportage de Charles Behr et Anne-Laure Meyrignac de France 3

Points de repère

 

16/10/2018 – Siemens Gamesa Renewable Energy et le Grand Port Maritime du Havre (HAROPA) ont signé un accord pour mettre en place un complexe industriel pour la fabrication d’éoliennes offshore dans le port du Havre. Le complexe alimentera les trois parcs éoliens en mer de Dieppe-Le Tréport (Engie), Saint Brieuc (Iberdrola (Ailes Marines) et Yeu-Noirmoutier (Engie), ainsi que les futurs projets éoliens en mer en France et en Europe. 


Publicités Google :