France – 13/12/2022 – energiesdelamer.eu. Installé le 12 décembre 2022, le conseil scientifique de l’Observatoire national de l’éolien en mer a porté à sa présidence Françoise Gaill.

Biologiste spécialiste des écosystèmes océaniques profonds, directrice de recherche émérite au CNRS, à la tête du conseil scientifique du comité maritime de façade sud-Atlantique et  vice-présidente de la plateforme Océan et climat, Françoise Gaill sera accompagnée de 19 autres membres. Un collectif qui aura notamment à déterminer les priorités d’acquisition de connaissances. Annoncé en mars dernier par Jean Castex, alors Premier ministre, l’Observatoire national de l’éolien en mer géré par le CEREMA doit fournir des études environnementales et des rapports sur la technologie et ses impacts. Il doit aussi organiser l’accès à ces données pour que chaque citoyen puisse s’en emparer.

Parmi les pilotes de cet observatoire, doté de 50 millions d’euros pour trois ans, se trouvent l’Office français de la biodiversité et l’Ifremer.

 

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :