France – Mardi 23/04/2019 – Ils Bougent – energiesdelamer.eu. Après 5 années passées sur les parcs éoliens en mer C-Power comme CFO et 5 années sur Nordsee One en tant que Managing Director, Pierre Lestienne a rejoint Quadran Energies Marines pour prendre la direction du projet de la ferme pilote d’EolMed, au large de Gruissan. 

 

La société Quadran Energies Marines basée à Port La Nouvelle est dirigée par Olivier Guiraud. Quadran Energies Marines a son siège social à Béziers et est détenue par le holding Lucia présidée par Jean-Marc Bouchet.

Pierre Lestienne est un spécialiste du financement des parcs éoliens en mer et avait donné une interview à energiesdelamer.eu en 2017 sur l’impact 

 

Le projet comprend 4 éoliennes flottantes à installer au large de Gruissan

 

 

 

Quadran Energies Marines est l’un des sponsors de la manifestation avec notamment Eolfi, Gican, Naval Energies … FOWT 2019 qui se tient du 24 au 26 juin à Montpellier avec le soutien du Ministère de la Transition énergétique et la Région Occitanie.

 

 

Organisée par le Pole Mer Méditerranée, la CCI Marseille Provence et FEE, energiesdelamer.eu est partenaire média.

 

 

 

 

 

Points de repère

 

20/09/2017 – Exclusif Pierre Lestienne is Managing Director (CFO) of the Nordsee One project since August 2013.

 

20/09/2017 – Pierre Lestienne, directeur de Nordsee One Project, analyse l’impact de l’appel d’offre allemand remporté par Dong Energy et EnBW en avril dernier sur le marché de l’éolien offshore en Europe

 

18/04/2017 – Allemagne : Dong Energy et EnBW remportent la 1ère vente concurrentielle aux enchères sans subvention