France – Lundi 15/04/2019 – « Ils Bougent » – energiesdelamer.eu. Une nouvelle organisation se met en place alors que Pierre Mongin, ancien préfet et PDG de la RATP, né en août 1954, quittera le groupe à la fin de l’année 2019.

 

 

Gwenaëlle Huet propulsée

 

La nouvelle organisation de l’entreprise prévoit la création de quatre « Global Business Lines » -thermique, infrastructures, solutions clients, et renouvelables – chacune dirigée par un directeur général adjoint et un membre du comité exécutif assisté d’un directeur. Le groupe accueillera trois nouveaux membres dans son comité exécutif : Olivier Bancarelli (responsable de la global business line solutions clients), Gwenaëlle Huet (directrice générale de la business unit France renouvelables, en charge notamment des énergies renouvelables d ela mer), et Wilfrid Pétrie (directeur général adjoint de la branche énergie services).

 

Engie, qui a récemment présenté un nouveau plan stratégique pour ces prochaines années, renforce ainsi son organisation avec la création de quatre grands pôles d’activité. Ils auront notamment pour but de proposer une stratégie pour leur activité au-delà des 24 unités opérationnelles qui existent déjà.

 

Le communiqué de presse qui a été diffusé par Engie mercredi dernier précise que Pierre Mongin, reste secrétaire général jusqu’au 1er juillet 2019, puis deviendra conseiller de la directrice générale et a fait part de son intention de « prendre progressivement du recul » jusqu’à un départ prévu fin 2019.

Acutellement, il est en charge de la supervision de cinq secteurs d’activité : Afrique, Benelux –et à ce titre il s’occupait notamment des activités nucléaires d’Engie en Belgique, France renouvelables, France Réseaux et France BtoC (destinées aux particuliers) souhaite par la suite se consacrer à des «projets personnels». 


Publicités Google :