Norvège – Belgique – Mercredi 10/04/2019 – energiesdelamer.eu. SeaTwirl, Colruyt Group et NorSea Group ont signé une lettre d’intention pour collaborer au financement, au développement et à l’installation de l’éolienne flottante SeaTwirl S2-1MW

L’émission adressée aux partenaires s’élève à 70 millions de SEK pour un prix de l’action de 65 SEK, sous réserve du respect des différentes étapes.

L’investissement sera réalisé par tranches en fonction de la réalisation de certains objectifs. Une fois les étapes franchies, les nouveaux actionnaires posséderont chacun environ 19% de la société.

SeaTwirl envisage d’installer et de commercialiser SeaTwirl S2. «L’association des sociétés NorSea et Colruyt Group / Parkwind permettra de porter SeaTwirl à un tout nouveau niveau grâce à l’expertise des sociétés respectives en matière d’exploitation offshore et d’établissement de parcs éoliens offshore», déclare Roger Cederberg, président de SeaTwirl.

 

Une lettre d’intention décrit les principales conditions du partenariat et de l’augmentation de capital envisagés, sous réserve d’une procédure de vérification préalable diligente, avec les deux nouveaux partenaires – NorSea Group (Norvège) et Colruyt Group (Belgique).

 

Wilhelmsen Holding ASA, groupe mondial du secteur maritime basé à Lysaker, en Norvège qui a acquis la majorité du groupe NorSea, souhaite apporter son expérience et ses ressources au secteur du flottant où les turbines à fondations fixes ne peuvent pas être installées et, parallèlement, améliorer les coûts pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en solutions flottantes.

« La conception SeaTwirl verticale, moins complexe et ancrée, a le potentiel d’améliorer l’ensemble de la chaîne logistique. Le groupe NorSea est ravi de rejoindre SeaTwirl et Colruyt Group pour poursuivre le développement technique, le concept et les tests du pilote SeaTwirl », a déclaré John Stangeland, PDG de NorSea Group AS.

Gabriel Strängberg est le PDG de SeaTwirl.

 

 

Points de repère

 

13/12/2018 – Eolienne Flottante : SeaTwirl rejoint l’alliance OESA, financé par le programme Interreg North Sea Region. … 

 

 

22/05/2018 –  SeaTwirl veut devenir leader mondial de l’éolien flottant … et a conclu un accord avec Siemens sur les parties techniques d’une éolienne flottante. 

 

J-14 – A vos agendas FOWT 2019 la manifestation internationale sur l’éolien flottant se tient à Montpellier