France – Vendredi 05/04/2019 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Le renforcement de la recherche et l’implication du Cerema dans des projets d’innovation seront garants du maintien d’une expertise de haut niveau pour le développement durable des territoires est l’un des axes importants de Pascal Berteaud, directeur général du Cerema.

Céline Bonhomme a été nommée à la tête de la direction scientifique et technique et des relations européennes et internationales au Cerema.

 

 

Elle a en charge de continuer à développer la recherche et l’innovation au Cerema, avec un enjeu particulier autour du développement du numérique qui ouvre des perspectives radicalement nouvelles pour les territoires et les entreprises et doit ainsi conforter l’engagement de l’établissement au sein des instituts Carnot.

 

 

Elle était adjointe à la sous-directrice de l’innovation à la Direction Recherche et Innovation du ministère de la Transition écologique et solidaire dirigée par Hélène Barthélémy en charge des affaires européennes et internationales. A ce titre elle participait à la négociation du futur programme cadre pour la recherche et l’innovation, à la mise en place de la phase IV des pôles de compétitivité et au suivi de l’initiative « Greentech verte » portée par le ministère.

 

La transition écologique nécessite que l’ensemble des acteurs se fédèrent et construisent ensemble des solutions innovantes pour relever ce défi.