Etats-Unis – Jeudi 04/04/2019 – energiesdelamer.eu. Ørsted US Offshore Wind prépare l’avenir et en prévision de son projet de parc éolien en mer Ocean Wind a annoncé successivement la signature de conventions avec deux universités américaines du New Jersey .

 

En décembre 2018, Ørsted, en collaboration avec Public Service Enterprise Group, a soumis une offre au New Jersey Board of Public Utilities pour laStockton University EDM 00019 construction d’Ocean Wind, le premier parc éolien offshore du New Jersey, situé à 15 miles des côtes de l’Atlantique. La réponse des autorités est prévue pour l’été 2019.

Pour faciliter l’intégration de futurs ingénieurs, bénéficier et harmoniser avec ses besoins les recherches menées par les deux universités, Thomas Brostrøm, PDG d’Orsted US a signé lundi une convention avec la Stockton University et le 27 mars dernier, avec «l’Université publique de recherche Rowan située à Glassboro.

Thomas Brostrøm, a déclaré « Grâce à ce partenariat, nous aiderons à former et à collaborer avec la population active de demain, qui sera le moteur d’importantes industries du New Jersey, telles que l’éolien offshore. »

 

L’Université Stockton, située dans le canton de Galloway, dans le comté d’Atlantic, dans le New Jersey (États-Unis). L’accord pourrait également offrir aux étudiants et aux professeurs de Stockton des possibilités de travailler sur le projet éolien proposé par Ørsted s’il est approuvé par l’État.

orsted Rowan EDM 20190404

«Ce partenariat avec Ørsted est un excellent exemple de collaboration entre les universités et les entreprises», a déclaré Lori Vermeulen, vice-présidente et vice-présidente des affaires universitaires de la Stockton University. « Nous sommes impatients de contribuer au développement de l’énergie éolienne dans le New Jersey. »

Dans le cadre de cet accord, Ørsted fournira des fonds pour aider à la promotion de programmes éducatifs liés aux énergies alternatives, au changement climatique et à la résilience.

 

Pour l’Université Rowan, Ørsted US soutiendra les centres de recherche en génie éolien offshore. «L’université publique de recherche Rowan possède de très solides programmes d’ingénierie et de sciences», a déclaré Thomas Brostrøm.

 

Le protocole d’entente a été signé avec le Dr Beena Sukumaran, vice-président de la recherche de l’université, lors de la journée annuelle de recherche du corps professoral, qui présentait des travaux de recherche, des bourses d’études.

 

Points de repère

 

08/11/2018 – USA : Ørsted finalise l’acquisition de Deepwater Wind au large des côtes du New Jersey, pourrait atteindre une capacité éolienne offshore d’au moins 2 000 MW.  


19/02/2019 – Les européens à l’assaut du parc d’éolien en mer pour alimenter New York .
.. entre Orsted et Eversource Energy

 

08/02/2019 – Ørsted fait un pas de plus aux Etats-Unis avec Eversource …. La dynamique d’Ørsted, majoritairement détenu par l’Etat danois s’accélère aux Etats-Unis.


Publicités Google :