Pays-Bas – Mardi 19/03/2019 – energiesdelamer.eu. Green Blue Offshore Terminal, JV entre Sagro et Prior Group ouvre un nouveau terminal dans le port de Vlissingen.

 

L’objectif est d’offrir des services aux entreprises nationales et internationales la réalisation de parcs éoliens offshore et de les assister dans les activités de construction, de modification, de réparation et de maintenance. Le terminal offre 22 000 m2 d’espace de travail et un hall de fabrication de 125 x 35 x 15 m et pourra servir de lieu de stockage pour le matériel, les matériaux et les modules offshore.

Choisir le port de Vlissingen n’est pas un choix innocent pour les deux sociétés, rappelle les dirigeants, tant la présence de Sagro et du Groupe Prior est forte dans la région et le développement des activités dans l’éolien offshore très rapide. L’augmentation des activités des deux sociétés dans les EMR, a nécesssité des espaces de travail supplémentaires. Ils ont été trouvés à l’Estlandweg à Vlissingen-Oost sur la zone portuaire et industrielle aménagée à l’est de la ville portuaire de Flessingue, espace créé entre 1961 et 1964 lors de l’endiguement du Zuid-Sloe. Les ports de la ville sont considérés comme le troisième port des Pays-Bas.

 

Green Blue Offshore Terminal, regroupera plusieurs sociétés et partenaires de Sagro et du groupe Prior pour répondre aux besoins de leurs clients.

Bram van Stel, (Prior) et Raoul de Jonge, (Sagro) estiment que souvent des initiatives disparaissent « à cause d’une capacité régionale insuffisante, qu’il s’agisse de travailleurs temporaires ou d’espace de travail. Cela concerne généralement: des solutions techniques co-supportant des exigences techniques. Pour cette raison, un certain nombre de sociétés opérant au niveau régional travaillent ensemble afin de proposer une solution globale. ”

 

Green Blue Offshore Terminal est implanté à proximité de la mer du Nord et est facilement accessible par voies navigables au départ et à destination d’Anvers et de Rotterdam, ce qui lui permet d’atteindre le terminal par bateau ou par camion.

 

En 2017, VBMS avait ouvert une nouvelle installation de stockage de câbles, les fondations jacket pour les sous-stations d’Engie Fabricom et Eiffage Iemants destinées au parc éolien de Walney en mer d’Irlande ont été entièrement montées sur le chantier d’Eiffage Iemants à Vlissingen …. 

 

Dans le nord et l’ouest de la France, les ports tels que Dunkerque, Le Havre-Caen-Cherbourg, Brest ont également aménagé des espaces sur leurs domaines portuaires. Mais la rapidité avec laquelle se développent les projets éoliens en mer du Nord et en mer Baltique n’est évidemment pas comparable et la concurrence est de plus en plus forte au niveau des services.


Publicités Google :