Pays-Bas – Lundi 18/03/2019 – energiesdelamer.eu. 7 GW de capacité éolienne en mer pour la période 2024-2030 sont prévus. TenneT et le ministère néerlandais des Affaires économiques et de la Politique climatique (EZK) invitent le public à faire part de ses commentaires sur l’infrastructure permettant de connecter le projet éolien offshore au nord de la mer des Wadden au réseau.

 

La connexion réseau hollandaise au large des côtes est ouverte aux commentaires

Les parties ont déclaré que, en recueillant les réactions au projet de 700 MW Ten Noorden van de Waddeneilanden (TNW), des voies prometteuses sont incluses dans la phase de recherche et que les dilemmes potentiels sont connus à l’avance.

 

La date limite de soumission des commentaires est le 18 avril.

À partir du printemps, des réunions gouvernementales ainsi que des réunions avec des groupes d’intérêt et le public auront lieu.

Les premières recherches sur les chemins de câbles possibles avaient déjà été effectuées en 2018, ce qui a permis de créer trois connexions potentiels à Eemshaven, Burgum et Vierverlaten, près de Groningue. Le processus d’évaluation de l’impact sur l’environnement (EIE) débutera après l’été.

La zone Nord des îles de la mer de Wadden fait partie de la feuille de route 2030 du gouvernement sur l’énergie éolienne en mer qui définit des plans pour le développement de 7 GW de capacité éolienne en mer pour la période 2024-2030.

Outre cette zone de 700 MW, les parcs éoliens à préparer dans les années à venir seront situés dans les zones 1,4 GW Hollandse Kust (ouest) et 4GW IJmuiden Far Offshore (IJmuiden Ver).

Les offres pour les zones seront ouvertes à partir de 2021, à commencer par le Hollandse Kust (ouest), les projets devant être mis en service entre 2024 et 2030.


Publicités Google :