Canada – Mardi 05/03/2019 – energiesdelamer.eu. Sustainable Marine Energy (SME) a produit ses premiers kilowatts-heure à partir de sa plate-forme hydrolienne Plat-I installée depuis septembre 2018 dans le Grand Passage de la Baie de Fundy en Nouvelle-Écosse, au Canada.

 

 

Le développeur a déclaré avoir satisfait aux exigences énoncées par le ministère des Pêches et des Océans du Canada pour la mise en service des quatre turbines marémotrices Schottel portant à 268 kW installés le dispositif implanté sur un trimaran lui-même ancré dans le courant.

 

Le Plat-I a été initialement développé et testé entre 2017 et 2018 en Écosse avec le soutien de Scottish Enterprise. L’appareil a été transféré en Nouvelle-Écosse et installé à Grand Passage au sein du site FORCE en septembre 2018.

 

 

Jason Hayman, directeur de Sustainable Marine Energy, déclare dans un communiqué publié sur le site du développeur : «Nous sommes très fiers d’avoir franchi cette étape importante dans le cadre de notre programme de tests et de démonstrations par étapes en Nouvelle-Écosse.» Et d’ajouter que « notre objectif est de fournir aux communautés côtières et insulaires une solution d’énergie renouvelable robuste, fiable et respectueuse de l’environnement ».

 

Le ministre de l’Énergie et des Mines de la Nouvelle-Écosse, Derek Mombourquette, a déclaré de son côté : « L’énergie marémotrice continue de se développer et reste une opportunité importante pour les entreprises et les travailleurs en Nouvelle-Écosse. »


Publicités Google :