Ecosse – Glasgow – Lundi 18/02/2019 – energiesdelamer.eu. CWind, filiale du groupe Global Marine Group (GMG), a signé en janvier dernier un accord de collaboration avec Catapult (ORE) centre d’innovation en énergies renouvelables.

 

 

L’accord témoigne de l’engagement à long terme de CWind de développer des solutions pour surmonter les défis auxquels est confronté le secteur britannique des énergies renouvelables à l’étranger, en utilisant l’innovation et la technologie pour conduire le changement a déclaré, Ian Bryan, directeur général de CWind par intérim, « CWind est déterminée à innover et à développer des avancées numériques pour améliorer l’efficacité et les améliorations apportées aux clients. »

 

Ensemble, les deux sociétés se concentreront sur la réalisation de projets de recherche appliquée et l’accélération du développement technologique, visant à améliorer la santé et la sécurité, la performance opérationnelle des actifs renouvelables offshore et à réduire les risques et les coûts.

 

Au cours des 12 derniers mois, CWind et ORE Catapult ont planifié plusieurs projets pour 2019, notamment l’exploration d’une solution de protection anticorrosion conçue et d’une solution de communication sur le terrain.

 

De plus, CWind rejoint le groupe de conseil technique de la plateforme d’innovation en énergie éolienne en mer Offshore Wind Innovation Hub – OWIH. L’OWIH, une initiative conjointe de ORE Catapult et de Knowledge Transfer Network, fournisseur d’aide aux entreprises britanniques, est le principal coordinateur de l’innovation pour le Royaume-Uni.

 

Elle se concentre sur la réduction des coûts de l’énergie éolienne en mer et la maximisation de son impact économique. CWind jouera un rôle clé dans l’élaboration des feuilles de route technologiques de l’infrastructure de F & E et de l’infrastructure électrique, en identifiant les besoins en innovation du secteur.

 

Chris Hill, directeur de la performance opérationnelle de ORE Catapult, a déclaré: «ORE Catapult utilise ses installations uniques, ainsi que ses capacités de recherche et d’ingénierie, pour réunir les secteurs privé et universitaire et favoriser l’innovation afin d’améliorer les technologies d’énergie renouvelable de la prochaine génération et de les développer. Nous avons sécurisé un portefeuille complet de projets pour 2019, axés sur l’amélioration de la performance et de l’efficacité des actifs renouvelables offshore. Grâce à sa solide expérience reconnue en ingénierie, CWind est à même de créer ensemble de nouveaux projets de recherche, de technologie et de développement qui prendront en charge les capacités évolutives de l’éolien offshore et généreront des avantages économiques considérables pour le Royaume-Uni. «