Norvège – Etats-Unis. Lundi 11/02/2019. energiesdelamer.eu. Equinor poursuit la planification du parc éolien en mer dans la «baie de New York», dont la zone de bail s’étend sur 80 000 acres.

 

Equinor a déployé une bouée de haute technologie pour mesurer la vitesse du vent, la direction, les conditions des vagues et d’autres caractéristiques sur le site, afin de déterminer le potentiel de ressources du site.

Lidar Equinor USA NY EDM 11 02 019

La bouée flottante LiDAR utilise la détection de la lumière laser pour mesurer le vent. Ses panneaux solaires, ses éoliennes embarquées et ses batteries lui permettent de fonctionner sans intervention pendant de longues périodes.

 

 

 

 

« Le déploiement de cette bouée spécialisée marque une nouvelle étape dans le processus pluriannuel consistant à apporter une source fiable d’énergie renouvelable dans la région de New York / New Jersey », a déclaré Christer af Geijerstam, président d’Equinor Wind US.

«L’énergie éolienne en mer est aujourd’hui rendue possible par toute une série de technologies innovantes, allant d’éoliennes plus puissantes et plus efficaces aux systèmes LiDAR sophistiqués comme celui-ci, qui nous permettent d’évaluer des informations précieuses sur les caractéristiques de cette zone de concession offshore.»

 

Equinor a remporté l’enchère de bail fédérale pour 80 000 acres au sud de New York et à l’est du New Jersey en 2016.

 

La société travaille actuellement sur deux projets potentiels sur le site: Empire Wind pour New York et Boardwalk Wind pour le New Jersey. À la fin de l’année dernière, elle avait également déboursé 135 millions de dollars pour une zone de bail géante au large du Massachusetts dans le cadre de la vente aux enchères de vents la plus rentable de l’histoire des États-Unis.

 

 

Points de repère

 

Equinor is a Norway-based global energy company with nearly 50 years of experience in energy development. 

Equinor is pursuing renewable energy opportunities on the west and east coasts of the US, and Empire Wind in New York

represents the company’s first significant US off-shore wind investment. 

 

PROJECT

  • The Empire Wind site extends 15-30 miles southeast of Long Island, spans 80,000 acres, and covers water depths between 65 and 131 feet.
  • Empire Wind’s lease area could have the capacity to produce up to 2,000 megawatts of electricity, enough to power more than 1 million homes.
  • Each turbine is expected to have an installed capacity of 10-15 MW.


Publicités Google :