Chine – Nanjing. Mardi 22/01/2019 – energiesdelamer.eu. La province chinoise du Jiangsu a approuvé 24 projets éoliens en mer d’une capacité totale de 6,7 gigawatts (GW).

Cette information a été annoncée samedi dernier par la State Grid Jiangsu Electric Power Co., Ltd. Basée à Nanjing, la compagnie privée a été fondée en 1988 et gère de nombreux réseaux dans la province de Jiangsu. C’est une filiale de la State Grid Corporation of China.

Les projets récemment approuvés, représentant un investissement total de 122,29 milliards de yuans (environ 18 milliards de dollars), font partie du plan d’énergie éolienne en mer de niveau 10 GW, connu sous le nom de « Trois gorges sur mer ».

Tous les projets ont reçu le feu vert et devraient être achevés avant la fin de 2020.

La Chine envisage de construire sept bases de production d’énergie éolienne au Gansu, au Xinjiang, au Hebei, au Jilin, en Mongolie intérieure et au Jiangsu en 2020, afin de stimuler la consommation d’énergie propre.

 

 

La State Grid Corporation of China (SGCC ou 国家电网公司) est le grand gestionnaire de réseau, transporteur et distributeur d’électricité au travers de filiales implantées dans toutes les provinces du Nord, de l’Est et du centre de la Chine, soit 26 provinces représentant 88 % du territoire chinois. La SGCC distribue l’électricité à plus d’un milliard de personnes.

Le Jiangsu est une province côtière chinoise. Elle borde la ville de Shanghai à l’ouest et au nord. La partie sud de la province, le long du Chang Jiang forme depuis un millénaire l’une des régions les plus riches et les plus densément peuplées de Chine.