Haploops nirae Ifremer EDM WrEamec

 

 

France – Lundi 21/01/2019 – energiesdelamer.eu. Le 8 février prochain, les WEAMEC Meetings reprennent. Ce sera  l’occasion de faire un point sur les aspects Recherche, Formation, et Innovation pour les énergies marines renouvelables ligériennes et au-delà au sein de l’écosystème WEAMEC.

 

A chaque rencontre, comme tous les ans, une thématique spécifique est abordée dans les présentations de contributeurs académiques et industriels. La session du 8 février dirigée par Philippe BACLET aborde la thématique des « Interactions des EMR avec l’environnement marin ».

La journée est organisée en deux temps autour de présentations de partenaires industriels puis académiques.

Il y aura sept interventions d’industriels avec EDF EN, Eoliennes en mer Yeu-Noirmoutier, EOLFI, BIOTOPE, Nereis Environnement, Sercel, Ocean Zoom, Akrocean – GAIA Terre Bleue, puis six interventions académiques données par France Energies Marines, Centrale Nantes, les universités de Nantes, d’Angers et l’Ifremer.  

Pour en savoir +

et vous inscrire, rendez-vous sur la page Agenda des événements sélectionnés par energiesdelamer.eu

 

Points de repère

 

4/07/2018  – L’une des dernières journées WEAMEC Meetings était autour de la thématique béton marin. Elle s’est tenue le 6 juillet 2018.