France – Jeudi 06/12/2018 – energiesdelamer.eu. Le GdR CNRS 3763 tiendra la nouvelle édition de l’École Thématique sur les Énergies Marines Renouvelables (EMR) au Havre.

 

 

Vous êtes doctorant ou vous connaissez un doctorant, un étudiant, un enseignant chercheur, un industriel … prenez connaissance ou n’hésitez pas à leur transmettre l’information et les envoyer vers ce lien  : https://ecole-emr-2019.sciencesconf.org, puisque 

– vous souhaitez découvrir le panorama général des EMR et/ou approfondir une thématique spécifique (En 2017, certaines écoles doctorales ont validé cette formation. Un certificat sera délivré à cet effet à l’issue de la formation),
– vous êtes un étudiant de master qui pense à s’orienter vers une thèse sur les EMR,
– un collègue (enseignant chercheur, IE, IR, etc.) qui souhaite faire une reconversion vers les EMR,
– un industriel qui souhaite mieux comprendre le monde des EMR,

 

N’hésitez pas à leur transmettre l’information, le programme est en cours de finalisation mais les parcours sont déjà définis et se dérouleront au Havre du 13 au 17 mai 2019. Les deux parcours d’approfondissement au choix sont :

  • La chaîne de conversion électrique pour les EMR – Jean Frédéric Charpentier (Ecole Navale, Brest) et Hamid Gualous (Univ. Caen Normandie, Cherbourg)
  • La dimensionnement et comportement des structures en mer – Christian Peyrard (EDF & LHNE, Paris) et Didier Lemosse (INSA Rouen Normandie, Rouen)

Les objectifs de cette école sont doubles:

  • D’une part, elle vise à fournir les clefs de compréhension des enjeux et de la maturité des filières énergétiques en brossant le panorama des technologiesde l’éolien en mer, de l’hydrolien, de l’énergie thermique des mers et du houlomoteur ainsi que le contexte du marché de l’énergie électrique.
  • D’autre part, dans le cadre de deux parcours d’approfondissement, elle vise à favoriser la montée en compétences et la diffusion du savoir et de l’expertise existante dans et entre les disciplines

Pour des raisons logistiques et liée à des contraintes administratives, le nombre de places est limité à 45 personnes. 

Pour connaître les tarifs et s’inscrire cliquez ici

 


Publicités Google :