Elysee EDM

 

 

France – Lundi 26/11/2018 – Flash energiesdelamer.eu. Le Président de la République, prononcera mardi 27 novembre 2018 un discours qui fixera le cap de la transition énergétique et définira la méthode de construction d’un pacte de la conversion écologique en France, devant les forces vives du pays engagées dans cette démarche. Cette matinée sera également l’occasion d’installer le Haut-Conseil pour le climat, un comité d’experts chargé de veiller à la réduction de la dette carbone et à la soutenabilité économique de la transition écologique pour les ménages et les entreprises. 

 

Le programme prévisionnel communiqué par le service de presse de l’Elysée est le suivant :

9h00

Installation du Haut-Conseil pour le climat par le Président de la République, en présence de Edouard PHILIPPE, Premier ministre, François de RUGY, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Agnès BUZYN, Ministre de la Santé et des Solidarité,  Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances, Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

10h30

Discours du Président de la République, en présence du Premier ministre et de membres du gouvernement.

 

Dans la foulée, François de RUGY présentera de manière détaillée la PPE par au ministère de la Transition écologique et solidaire.