images 

 

 

 

USA – Jeudi 08/11/2018 – energiesdelamer.eu. À la suite de l’annonce faite il y a un mois par Ørsted, et sur approbation des autorités de la concurrence américaines, le groupe Danois a finalisé l’acquisition d’une participation de 100% dans Deepwater Wind.

Cette l’acquisition ne change en rien les prévisions financières précédentes d’Ørsted pour l’exercice 2018 ni le niveau d’investissement prévu pour 2018 annoncé.

 

Source : Ørsted

 

 

Points de repère

Ørsted est entré sur le marché américain en 2015 et est engagé dans plusieurs projets éoliens en mer aux États-Unis.

Bay State Wind au large des côtes du Massachusetts, st une joint-venture à 50/50 avec Eversource qui pourrait potentiellement avoir une capacité éolienne offshore d’au moins 2 000 MW.
 
Ocean Wind au large des côtes du New Jersey, pourrait atteindre une capacité éolienne offshore d’au moins 2 000 MW.
 
En Virginie, Ørsted construira deux éoliennes de 6 MW pour la première phase du projet éolien côtier en mer de Dominion Energy. Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord accordant à Ørsted le droit exclusif de discuter d’un partenariat stratégique avec Dominion Energy concernant le développement du site commercial, qui pourrait potentiellement accueillir une capacité éolienne en mer pouvant atteindre 2 000 MW.

 

Grâce à la combinaison de son organisation et de son portefeuille d’actifs, Ørsted sera en mesure de fournir une énergie propre aux sept États de la côte Est des États-Unis qui se sont déjà engagés à construire au total plus de 10 GW de capacité éolienne en mer d’ici 2030 (source: Bloomberg New Energy Finance).
 

 

Deepwater Wind 08 11 018

08/10/2018 – Ørsted a conclu un accord avec le D.E. Shaw Group pour acquérir une participation de 100% dans Deepwater Wind, dans le Rhode Island. Le prix d’achat est de 510 millions USD

 

24/05/2018 – Bay State Wind – Massachusetts’ Department of Energy Resources (DOER) yesterday announced the outcome of its 83C solicitation for the state’s first offshore wind farm.

 

04 08 017 – Partie 3 – Tesla se lance dans le stockage d’énergie en mer avec Deepwater Wind – Semaine américaine – Ce sera le plus grand projet de stockage associé à la production d’énergies produites par des éoliennes en mer. Deepwater Wind LLC a dévoilé son projet Revolution Wind qui propose de jumeler les batteries Tesla Inc. avec des éoliennes offshore