France – Mercredi 07/11/2018 – energiesdelamer.eu. La machine houlomotrice « HACE » qui est en cours d’expertise après avoir été heurtée lors de sa phase de tests dans le port de La Rochelle, ne modifie pas son programme de recherche de levée de fonds.

Celle-ci se déroule en deux phases, 300.000€ devraient provenir de crowdfunding et €5 millions par l’intermédiaire d’investisseurs.

 

Points de repère

SOFIMAR, société d’expertise mandatée par le courtier d’assurances Bessé qui assure la machine, a identifié cinq chocs provoqués par un abordage d’origine inconnue.

 

19/10/2018 – Concordance de temps : les hydroliennes immergées, le houlomoteur récupéré …(Les deux hydroliennes D10 de Sabella et Meygen ont été immergées, la première dans le courant du Fromveur, HACE a été récupérée 

 

10/10/2018 – L’édition rocheloise de Sud-Ouest avait publié lundi dernier qu’un avis urgent aux navigateurs circulait depuis lundi après-midi à La Rochelle pour prévenir les navigateurs qu’à la suite du coup de vent de samedi soir la machine houlomoteur HACE avait disparu de la surface de la rade de la Pallice.