Atlantic City, NJ, Etats-Unis – energiesdelamer.eu. 17/10/2018. Début août, l’administration s’était donné 90 jours pour examiner le projet Nautilus qui avait été auprès du Board of Public Utilities du New Jersey par EDF Renewables North America et Fishermen’s Energy, premier projet éolien en mer du New Jersey. C’était la troisième fois qu’un projet était présenté afin d’installer en mer un parc éolien.

 

EDF Renewables North America a choisi MHI Vestas Offshore Wind comme fournisseur privilégié du projet Nautilus Offshore Wind au large de la côte d’Atlantic City, dans le New Jersey. C’est une première pour MHI Vestas Offshore Wind qui fournira pour la première fois sur le territoire marin américain la V164 à 8,3 MW en trois exemplaires.

Comme nous l’avions signalé dans l’article paru le 8 août dernier, si le projet d’Atlantic City était approuvé dans le délai imparti, le promoteur était admissible à un crédit d’impôt à l’investissement de 18%, selon Doug Copeland, regional development manager pour EDF.

 

Le calendrier d’installation de Nautilus Offshore Wind est en avance sur d’autres projets aux États-Unis et devrait être opérationnel dès 2020.

 

«Nous sommes fiers d’être nommés fournisseurs privilégiés du projet Nautilus Offshore Wind et nous sommes impatients d’introduire notre turbine V164 sur le marché américain avec EDF Renewables», a déclaré Philippe Kavafyan, PDG de MHI Vestas. «Nautilus, déjà autorisé, nous offre l’opportunité opportune d’apporter notre technologie et notre expérience sur le marché offshore américain. Les connaissances acquises dans le cadre de ce projet aideront le New Jersey à atteindre ses objectifs en matière d’énergie propre et à jeter les bases du déploiement futur de l’énergie éolienne en mer le long de la côte est. »

Le projet vise à positionner le New Jersey en tant que leader américain de l’énergie éolienne en mer et à créer des emplois dans le domaine des énergies renouvelables à long terme pour les années à venir.

«Cet accord témoigne de notre engagement en faveur de l’éolien offshore et de notre ambition de placer le New Jersey au premier plan de l’industrie offshore américaine», a déclaré Tristan Grimbert, président-directeur général d’EDF Renewables North America. «EDF Renewables entretient des relations de longue date avec MHI Vestas dans le secteur offshore britannique, ainsi qu’avec sa société mère, Vestas, ayant installé plus de 2 GW de turbines à terre en Amérique du Nord. Nous sommes ravis de travailler avec MHI Vestas pour fournir le composant clé de notre premier projet offshore, qui apportera une énergie propre et des avantages économiques sous forme de chaîne d’approvisionnement et d’emplois dans la région. « 

Nautilus Offshore Wind sera situé dans les eaux nationales et est déjà entièrement autorisé. Le projet est actuellement en cours d’examen par le Conseil des services publics du New Jersey en vue de l’approbation d’un accord de crédit pour énergies renouvelables en mer (OREC).

 

Points de repère

 

08/08/2018. Partie 2 – energiesdelamer.eu. EDF Renewables North America et Fishermen’s Energy, ont annoncé le 6/08/2018 avoir déposé le projet éolien offshore Nautilus, situé dans les eaux territoriales d’Atlantic City, auprès du Board of Public Utilities du New Jersey. Début avril 2018, Fishermen’s Energy a signé un accord avec EDF Renewables et ces conditions sont remplies pour relancer le projet.


Publicités Google :