France – Jeudi 27/09/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Euromaritime se tiendra en 2020 à Marseille et Christine Cabau Woehrel en devient la présidente. 

Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille, succède à Francis Vallat, président de SOS Méditerranée et grande figure du monde maritime.

Ce passage de relais est un symbole de l’ambition de ce salon qui dans le premier port de France.

Euromaritime attend donner à cet événement une dimension européenne et méditerranéenne voire mondiale.

Soutenu par la Région Sud, le Département, la Métropole, la Ville de Marseille, la CCI, le pôle mer Méditerranée et par CMA-CGM, le salon EUROMARITIME et son cycle de conférences se tournent donc résolument vers la Méditerranée. 

Créé en 2013, le salon Euromaritime avait ouvert ses portes, au parc des expositions de la porte de Versailles sous la présidence de Francis Vallat, à l’époque président du Cluster maritime français. Il avait souhaité dès la deuxième édition en 2015, que la seconde édition s’ouvre aux activités fluviales poursuivant son esprit d’ouverture. energiesdelamer.eu, partenaire média d’Euromaritime – Eurowaterways en 2017 avait créé à cette occasion l’événement Paris Energie Hydrolienne sur les quais de la Seine.