Danemark – Taiwan – Jeudi 13/09/2018 – energiesdelamer.eu. Ørsted a confié à son partenaire taïwanais, Woen Jinn Harbour Engineering (WJ), un contrat pour l’installation de câbles inter-réseaux dans les projets éoliens offshore de Greater Changhua.

 

Investissement dans le nouveau câblier

Outre l’installation de câbles, le contrat de 1 milliard de dollars NT (environ 28 millions d’euros) comprend un accord financier spécial qui permet à WJ d’investir dans le nouveau navire de pose de câbles WoenJinn # 7.

Ørsted a mis en place une équipe de cinq spécialistes à temps plein et cinq spécialistes à temps partiel pour travailler, échanger et partager des connaissances avec WJ, afin de développer les normes et compétences requises pour les projets.

Les deux parties ont collaboré ces deux dernières années au cours desquelles la société danoise a travaillé avec WJ pour devenir le seul fournisseur qualifié d’installation de câbles offshore à Taiwan. WJ a jusqu’à présent embauché 20 personnes supplémentaires et prévoit de recruter davantage de personnel pour aider à la réalisation du contrat.

 

 

Développement local

 

«Le développement d’un fournisseur local à Taïwan nécessite des ressources et des efforts importants sous tous les aspects, tels que les normes commerciales, techniques, QHSE et même un soutien financier.

Matthias Bausenwein, le directeur général d’Ørsted pour la région Asie-Pacifique a déclaré, « nous sommes impatients d’aider davantage de sociétés taïwanaises à développer leurs compétences et leurs capacités dans l’éolien offshore. “

 

WJ signe avec deux universités

 

WJ a annoncé qu’elle allait renforcer le développement de la chaîne industrielle locale et a signé un protocole d’accord avec la National Taiwan Ocean University et la National Cheng Kung University de Kaohsiung, pour attirer et former de jeunes talents du secteur éolien offshore et prévoit de fournir des bourses complètes aux étudiants intéressés par le génie maritime et les possibilités de stages à partir de 2022.

 

Ørsted a signé un protocole d’accord avec Woen-Jinn en novembre 2017, choisissant la société taïwanaise comme partenaire privilégié pour l’installation de câbles offshore pour les projets éoliens offshore du Grand Changhua.

 

Les projets comprennent quatre sites situés entre 35 et 60 km au large de

la côte de Changhua, d’une capacité totale estimée à 2,4 GW.

Le 22 juin 2018, le ministère taïwanais des affaires économiques a annoncé le résultat de sa première vente aux enchères d’éolien offshore. Ørsted a obtenu une capacité de 920 MW pour ses sites éoliens offshore dans la région de Changhua. Sous réserve que Ørsted obtienne les autorisations nécessaires et prenne la décision finale en matière d’investissement, les projets doivent être construits en 2025. Le prix de l’enchère d’Örsted était de 2 548 TWD (environ 72,3 EUR) par MWh.

Avec le résultat d’aujourd’hui, Ørsted possède un pipeline éolien offshore total de 1 820 MW à Changhua, y compris les 900 MW qui ont été attribués à Ørsted en avril.

L’offre d’Ørsted était basée sur les facteurs suivants:

Les projets octroyés lors de l’allocation du réseau d’avril à un tarif de rachat plus élevé contribueront à faciliter les investissements nécessaires à l’établissement et à la maturation d’une chaîne d’approvisionnement locale. Cela permettra de réduire les coûts et les risques sur les projets attribués aujourd’hui à notre décision d’investissement finale en 2023.

D’autres coûts supplémentaires dans l’industrie en vue de la décision finale d’investissement résultant des progrès technologiques, par ex. grandes turbines.

Tous les projets de Greater Changhua seront exploités à partir du même hub.

 

 

Points de repère

 

Ørsted à Taiwan

 

En avril 2018, Taiwan a accordé à Ørsted le droit de raccorder l’éolien offshore de 900 MW au réseau électrique de Taiwan, également à partir des sites de la région de Changhua. Sous réserve de l’obtention de permis par Ørsted et de la décision finale d’investissement, Ørsted construira ces 900 MW en 2021.

Ørsted a obtenu l’exclusivité du site sur quatre sites éoliens offshore situés entre 35 et 60 km de la rive du comté de Changhua. Les quatre sites, d’une capacité potentielle totale de 2,4 GW, ont reçu l’approbation de l’évaluation de l’impact sur l’environnement en février 2018. 1,8 GW ont maintenant été prévus pour la construction en 2021 et 2025, et les env. 0.6GW peut participer aux prochaines enchères.

Les quatre parcs éoliens offshore de la Grande Changhua à Ørsted pourraient atteindre une puissance totale d’environ 2,8 millions de ménages taïwanais et créer des milliers d’emplois au cours de leur vie.

Ørsted est également le copropriétaire du premier projet éolien offshore à échelle commerciale de Taiwan, Formosa 1, qui passera de la capacité actuelle de 8 MW à 128 MW en 2019.

Les objectifs d’Ørsted au niveau monde

Ørsted a installé plus de 1 200 éoliennes offshore d’une capacité totale d’env. 5.1GW et vise une capacité éolienne offshore totale de 11 à 12 GW dans le monde d’ici à 2025.

 

 

 

 


Publicités Google :