France – La Rochelle – Mardi 05/03/2019. « Cap sur l’économie portuaire » est le nom du nouveau site dédié à l’emploi portuaire.

Géré par Port Atlantique La Rochelle en lien avec l’Union Maritime, le site « Cap sur l’économie portuaire » devient le support de diffusion des offres d’emplois, de stages et d’alternance émanant de la communauté portuaire.

 

Il réunit à ce jour trente-cinq entreprises de la communauté portuaire. L’activité de tous les acteurs y est présentée et le site permet de bien appréhender la diversité des métiers auxquels ces derniers font appel.

 

Un candidat à l’emploi peut désormais adresser une candidature spontanée à l’entreprise de son choix, consulter les offres d’emplois publiées et y répondre via un site spécialisé.

 

Il peut aussi déposer son CV dans la CVthèque, afin d’être contacté directement par les entreprises du réseau si son profil correspond à un besoin.

 

Le site « Cap sur l’économie portuaire » est l’une des phases opérationnelles résultant des actions imaginées et engagées par le groupe de travail éponyme.

 

logo Cap sur Lemploi EDM 05 019

Créé par le Port et l’Union Maritime en 2015, il a su réunir les entreprises portuaires ainsi que les acteurs de l’emploi et du monde éducatif du territoire (notamment l’Université de La Rocchelle avec Cap sur l’Emploi) dans le but de donner une meilleure visibilité des métiers portuaires.

Mieux se faire connaître permet de faciliter l’adéquation entre les besoins des entreprises sur des profils du CAP à bac + 8 et les ressources du territoire.

 

 

Points de repère

 

Pour accèder directement au site Cap sur l’économie portuaire 

 

L’activité du Port génère 1 715 emplois directs sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle selon les chiffres de l’INSEE (2015). En 2018 les trafics ont enregistré 12,5 % de croissance par rapport à 2017, avec 9,64 millions de tonnes traitées, et + 15% pour le trafic ferroviaire portuaire.

 

 

A Signaler : Les services du Port se dote d’une nouvelle vedette hydrographique portuaire provisoirement baptisée Bathus 2 en hommage à celle qu’elle remplacera à l’automne prochain. 

Retrouvez les articles parus sur le port «  Port Atlantique La Rochelle » dans le Business Guide d’energiesdelamer.eu

 


Publicités Google :