Suède – Mardi 28/08/2018 – Les travaux de développement durable de Vattenfall ont été à nouveau récompensés par la notation Gold d’EcoVadis.

 

L’agence de notation indépendante française, EcoVadis, examine, évalue et classe globalement les entreprises qui consacrent des efforts à la durabilité. 

Leur méthodologie d’évaluation est fondée sur les normes internationales telles que le Global Reporting Index (GRI), la norme ISO 26000 et les principes du Pacte Mondial.

 

Pour atteindre la notation Gold d’EcoVadis, les entreprises doivent obtenir entre 62 et 100 points. Vattenfall a atteint 73 points, une augmentation par rapport aux 65 points atteints en 2017. Le résultat est également bien supérieur à la moyenne de l’industrie de 42 points.

Les thèmes évalués sont les suivants: environnement, pratiques de travail et droits de la personne, pratiques commerciales équitables et approvisionnement durable.

 

AR Vattefall

 

Annika Ramsköld, est responsable du développement durable chez Vattenfall.

 

Points de repère

 

EcoVadis, la plateforme d’automatisation de la notation de la RSE créée en 2007 est utilisée par plus de 35.000 clients dans plus de 120pays. C’est la première plateforme collaborative permettant aux grands groupes d’évaluer la performance environnementale de leurs fournisseurs. Celle-ci est déterminée grâce à 21 indicateurs (des émissions de CO2 au conditions de travail, compatibles avec les standards légaux, et affinés par un réseau d’experts. Comment sont attribuées les médailles EcoVadis ? Cliquez ici