Etats-Unis – Massachussets – Lundi 16/07/2018 – Spécial Etats-Unis – energiesdelamer.eu. Le Massachusetts Clean Energy Center, UMass Dartmouth, Bristol Community College et Massachusetts Maritime Academy, viennent de publier une évaluation des emplois et des impacts économiques associés au développement des 1 600 MW dans le Massachusetts. Le rapport permet d’analyser les formations et des emplois à prévoir pour répondre aux besoins des opérateurs des parcs et de l’Etat du Massachussets.

 

 

EDM 16 07 018

Cette étude estime qu’au cours des dix prochaines années, l’activité de construction liée au déploiement de 1 600 MW d’OSW créera entre 2 279 et 3 171 emplois directs. Au total, les activités de construction devraient soutenir entre 6 878 et 9 852 années de travail, ce qui comprend les emplois directs et indirects et les impacts induits (tableau 1) du Rapport 2018 Massachusetts Offshore Wind Workforce Assessment

 

Les activités de construction devraient générer entre 1,2 milliard et 1,8 milliard de dollars d’activité économique additionnelle dans le Massachusetts, y compris les impacts indirects et induits.

 

En outre, on estime que l’exploitation et la maintenance produiront entre 3,7 et 6,7 millions de dollars en production annuelle directe pour chaque projet de 400 MW une fois que chacun produira de l’électricité, ou entre 14,8 et 26,7 millions de dollars pour les quatre projets.

 

 

Au total, on estime que les activités d’exploitation et de maintenance génèreront entre 190,7 millions de dollars et 364,3 millions de dollars par an en effets directs, indirects et induits. Ces impacts varient avec le temps, mais s’étendent sur toute la durée de vie du parc éolien. Si une chaîne d’approvisionnement est développée pour produire les pièces de rechange pour l’exploitation et la maintenance, on s’attend à ce que ces impacts augmentent considérablement.

 

Points de repère

 

EDM 16 07 018.Massachuusetsjpg

 

Connect4Wind

Le 29 juin dernier, UMass Dartmouth, Bristol Community College, et Massachusetts Maritime Academy, les trois établissements d’enseignement supérieur du Massachusetts ont signé un protocole d’accord appelé Connect4Wind pour partager des ressources et collaborer au développement de programmes et de programmes axés sur le secteur de l’énergie éolienne offshore.

Rapport à télécharger

Le rapport réalisé présente les retombées de la création des parcs éoliens offshore pour les formations et l’emploi dans le Massachusetts

 

 

En effet, en 2016, le Massachusetts a adopté une loi obligeant Eversource et National Grid à acheter 1 600 mégawatts d’électricité produite à partir de parcs éoliens offshore situés dans l’océan Atlantique au sud de Martha’s Vineyard.