France – Lundi 02/07/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Yara Chakhtoura qui était Directeur du commerce et des Coopérations industrielles de TechnicAtome, a été nommée Directeur Général de Vattenfall Éolien SAS, prenant ainsi la tête du développement des activités énergies renouvelables du groupe énergétique suédois en France, notamment dans l’éolien en mer.

Ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un Master en gestion du changement climatique de l’Université d’Oxford, Yara Chakhtoura a débuté sa carrière chez L.E.K. Consulting, cabinet de conseil en stratégie, au sein duquel elle a mené de multiples projets dans le cadre du lien l’Energie / Environnement auprès de grandes entreprises et de fonds d’investissement.

En 2010, elle a rejoint le département Stratégie Corporate du groupe AREVA, et a pris mi-2011 la Direction des Ventes France pour l’activité éolien en mer du Groupe qui est sélectionné par le gouvernement français pour la réalisation d´un total de 1 500MW avec ses partenaires Iberdrola/RES puis Engie/EDPR.

Fin 2014, elle intègre TechnicAtome (ex-AREVA TA), société spécialisée dans la propulsion nucléaire navale pour la Défense nationale; elle en devient le Directeur du Commerce et des Coopérations Industrielles, membre du comité exécutif.

Yara Chakhtoura est également administratrice de l’Ecole Navale. Elle a rejoint le 31 mai dernier, la tête du développement des activités énergies renouvelables du groupe énergétique suédois en France comme Directeur Général de Vattenfall Éolien SAS.