INNOSEA

 

France – UK. Jeudi 21/06/2018 – energiesdelamer.eu. La start-Up initiée en 2012 par une équipe d’ingénieurs et de docteurs spécialisés dans les EMR, menée par Hakim Mouslim au sein de Centrale Nantes a séduit le cabinet de conseil britannique LOC Renewables.

INNOSEA avait très rapidement pris des bases à Edinburgh en Ecosse, pour développer in situ ses compétences.

 

LOC Renewables a acquis une participation de 70% d’INNOSEA afin d’élargir son champ de services de planification et de conception à l’industrie éolienne offshore.

L’annonce de cette prise de participation a été communiquée à la veille de Global Offshore Wind Conference organisée par RenewableUK* à Manchester.

 

INNOSEA dispose d’une «expertise» dans la conception d’infrastructures éoliennes offshore fixes et flottantes (voir article du 20/04/2018 sur la thèse de Charles Spraul) avec toutes les analyses hydrodynamiques, métocéaniques, structurelles et aéroélastiques associées.

EDM R V Ahilan rsDans le cadre de la nouvelle structure, Innosea dirigera des services comprenant la modélisationEDM H Mouslim d’éoliennes spécifiques au site, la conception de sous-structures fixes et flottantes, ainsi que des études de sites et des investigations. LOC se réserve la responsabilité de services tels que les enquêtes de garantie maritime pendant les phases de transport et d’installation, l’installation de câbles et la conception de la logistique.

Dr R. V.  Ahilan, Joint Group Chief Executive, a déclaré: « En acquérant Innosea, nous sommes en mesure de rationnaliser le processus pour nos clients et poursuivre notre stratégie de croissance ambitieuse sur le marché des énergies renouvelables.

«Cette acquisition permet à LOC Renewables de fournir une capacité complète, non seulement pour le développement complet du parc éolien au début, mais aussi pour la conception intégrée qui est si cruciale pour réduire les coûts dans le secteur.

 

 

Points de repère

 

20/06/2018 – L’Export UK : RenewableUK a publié son rapport sur les exportations des technologies et savoir faire du Royaume-Uni dans le monde.

 

LOC : Dr R. V.  Ahilan

 

 

INNOSEA sur energiesdelamer.eu

09/05/2018 –  Atlantis Resources et Xodus unis pour développer l’hydrolien japonais, INNOSEA fait partie du consortium qui mène le projet Demotide. Deuxième phase du projet Meygen

 

08/05/2018 –  INNOSEA ouvre la porte de l’éolien français à 24SEA 

 

20/04/2018Suivi de la durée de vie des ombilicaux dynamiques pour l’éolien flottant

Thèse repérée par energiesdelamer.eu : Summary In this paper model reduction techniques are applied to the monitoring of fatigue damage of dynamic umbilicals  …