Manchester, Royaume-Uni – Inde. Mardi 19/06/2018 – energiesdelamer.eu. DNV GL, présente aujourd’hui les rapports finalisés d’une étude démontrant la faisabilité commerciale et technique du marché éolien offshore en Inde.

Cofinancé par l’Union européenne (UE), GPCL et ReNew Power, le projet Facilitating Offshore Wind in India (FOWIND) permettra aux organisations et aux entreprises de faire de futurs investissements dans la région.

 

Fin mai, l’Institut national de l’énergie éolienne (NIWE) avait prolongé la date limite de soumission des manifestations d’intérêts pour un parc éolien offshore de 1 GW au large du Gujarat lancée en avril

 

L’Inde a pris des engagements fermes dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat et a annoncé des objectifs ambitieux en matière d’énergies renouvelables en 2015, visant 175GW de capacité d’énergie renouvelable d’ici 2022, dont 60GW d’énergie éolienne. À ce jour, le développement de l’énergie éolienne offshore a été largement concentré en Europe, mais cela change et DNV GL soutient le gouvernement de l’Inde dans la conduite de ce changement.

Le projet, qui soutient la transition de l’Inde vers l’utilisation des technologies propres dans le secteur de l’énergie, a ciblé les États du Gujarat et du Tamil Nadu pour identifier les zones potentielles de développement grâce à des évaluations préliminaires de ressources et de faisabilité pour les futurs développements éoliens offshore.

 

Analyse commerciale et évaluation préliminaire des ressources.

En fournissant un concept pour un projet de démonstration de 150 à 504 MW dans les zones éoliennes offshore les plus prometteuses du Gujarat et du Tamil Nadu, identifiées comme zone A, les entreprises et les institutions gouvernementales ont désormais un point de départ pour la conception détaillée des futures études.

 

Les conceptions conceptuelles et les coûts du projet ont été réalisés à l’aide de l’outil de conception de coût d’énergie actualisé (LCOE) de DNV GL, Turbine.Architect.

À l’occasion de la publication de ces rapports, le ministère des Énergies nouvelles et renouvelables du gouvernement de l’Inde a déclaré: «C’est le début du voyage de l’Inde de l’Onshore à l’Offshore – Un rêve devient réalité.

 

Ditlev Engel, PDG de DNV GL – Energy a déclaré «Au début de ce projet il y a près de quatre ans, l’éolien offshore en Inde n’était qu’une vision lointaine. Aujourd’hui, l’Inde a une politique éolienne offshore spécifique, un gouvernement qui se «prépare» activement pour les parties prenantes offshore et locales et outre-mer qui envisagent activement cette nouvelle initiative. Ce sont des étapes importantes pour un avenir énergétique plus vert pour l’Inde. « 

 

 

 

Points de repère

 

 

25/05/2018 – L’Institut national de l’énergie éolienne (NIWE) prolonge la date limite de soumission des manifestations d’intérêts pour un parc de 1 GW au large du Gujarat.

26/01/08 – Suzlon, N°5 mondial des fabricants d’éoliennes.

 

The consortium led by Global Wind Energy Council (GWEC) is implementing the Facilitating Offshore Wind in India (FOWIND) project. The other consortium partners include the Centre for Study of Science, Technology and Policy (CSTEP), DNV GL, the Gujarat Power Corporation Limited (GPCL) and the World Institute of Sustainable Energy (WISE). National Institute of Wind Energy (NIWE) joined the consortium as knowledge partner on 15 June 2015. The consortium was awarded the grant of €4.0 million by the delegation of the European Union to India in 2013. The project action will be implemented from December 2013 to March 2018.

https://www.dnvgl.com/cases/facilitating-offshore-wind-in-india-69949

Two different project sizes (approx. 150 and 500 MW) are analysed with 4, 6 and 10 MW turbines, coming to a range of conclusions as to project cost and cost of energy in a range of configurations.

 


Publicités Google :