France – Mercredi 13/06/2018 – energiesdelamer.eu ICOE Partie 1 – Houlomoteur – GEPS Techno interviendra le 14/06/2018 à 11.55 – Atelier Combining Solutions for a Wider Market

 

 

Dans le cadre du programme R&D IHES, Geps Techno a lancé la construction de son prototype de plateforme autonome moyenne puissance WAVEGEM en vue d’une campagne de tests sur le site d’essais SEM-REV de Centrale Nantes. Cette décision s’appuie sur la réalisation effective de la première étape d’une levée de fonds fin Avril 2018 pour un montant d’un million d’euros, qui sera complétée d’une seconde opération d’un million d’euros d’ici Septembre 2018. Cette opération globale de 2 millions d’euros sera complétée par le second versement d’une aide R&D de 1 million d’euros attribuée par Bpifrance à la mise à l’eau du prototype.

 

L’augmentation de capital d’Avril 2018 a confirmé l’engagement des actionnaires historiques au côté du management et s’est accompagnée de l’entrée au capital du réseau Ouest Angels, (réseau de Business Angels) et de deux industriels, d’un industriel breton spécialisé dans la conversion d’énergie et du groupe Subsea7.

 

Lancement de la construction du prototype moyenne puissance En s’appuyant sur sa technologie houlomotrice et les résultats probants du déploiement commercial des applications basse puissance, Geps Techno a lancé en 2016 le projet IHES (Integrated Harvesting Energy System), projet collaboratif auquel sont associés STX, SNEF, IFREMER, Ecole Centrale Nantes, ICAM Nantes, Blue Solutions du groupe Bolloré.

 

La construction de cette plateforme de 150 kW a débuté le 1er Juin 2018 à Saint-Nazaire et a été confiée à des partenaires de longue date de Geps Techno : Mécasoud pour la coque métallique, STX France pour la peinture-anticorrosion et la supervision des travaux, SNEF pour l’armement du flotteur et ENTECH SE pour la conversion d’énergie.

 

Fiche technique de la machine 

Dimensions : 21 m x14 m x 7m, Puissance installée : 150 kW, Poids lège : 120 t

 

 

Points de repère

 

12/06/2018 – Spécial « Moyens d’essais » à télécharger