B Pivain AM Cuesta EDM 12 06 018

 

 

 

France – Mardi 12/06/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Jean-Yves Labbé, Vice-président de BPN et vice-président du CESER Bretagne supervisera le cluster à la suite de la démission de Bruno Pivain qui avait été élu président de BPN il y a 3 ans (en photo aux côtés d’Anne-Marie Cuesta, Déléguée générale de BPN)

 

Le conseil d’administration explique sa décision dans un communiqué «elle est guidée par la conviction qu’elle contribuera à apaiser les fortes tensions qui sont récemment apparues autour de la question des infrastructures». «Le choix d’une orientation toujours plus business de BPN (…) a également pesé dans sa décision », précise le communiqué.

Bruno Pivain, président du groupe NAVTIS, co-associé des hydroliennes Guinard, restera administrateur au sein du CA, qui est composé de 20 dirigeants de sociétés bretonnes, « afin d’apporter sa contribution à la mise en œuvre des axes stratégiques définis par le conseil d’administration ».

La recherche d’un successeur a été lancée. Jean-Yves Labbé, vice-président du conseil d’administration, et Jean-Yves Labbé, vice-président du CESER Bretagne, supervisera la période de transition.